Artesia

Le prix de la sorcière

hutte_des_marais.pngUne troupe de jeunes Aurians est présent dans la ville de Newgate dans le royaume de Erid Dania pour accompagner leur seigneur dans la suite des tournois des royaumes du milieu, ici celui dit “des fleurs”. Celui-ci leur demande de rechercher un des vieux amis le seigneur Apelias.
newgate.png
Ils croisent une autre troupe composé de Daradjans venus ici dans l’espoir d’identifier lors du tournoi un certains nombres de chevalier ayany pus participer à l’assaut sur leur citadelle il y a deux ans de celà, en entendant le nom d’artheas leur sang ne fait qu’un tour c’était un des noms des chevaliers ayant participé à cet assaut.
Les deux groupes se joignent donc pour partir à la recherche de Apelias, il s’avére que celui-ci n’as pus se rendre au tournoi comme il en a l’habitude car il est alité. La troupe se rend donc sur ses terres un village du nom de belward plus à l’est.
r_gion_erid_dania.png
Leur voyage leur permet de se plonger dans la politique du royaume de Erid Dania, rencontrant des deux des trois héritiers putatifs du royaume. Les princes Hektor (que l’on peut qualifier de butor) et le prince fionne (poil au nez?, non un enc…. un vrai politicard quoi). S’étant mêler de n’importe quoi ils ne tardent pas à devenir n’importe qui….
En effet démasquant l’agent principal du prince fionne auprés du prince hektor, qui n’est autre que son sénéchal Kestrel, puis tuant le prêtre du divine king de belward dans la forêt qui jouxte le village il s’attire l’ire du prince Fionne et de l’église du divine king.
Entre temps ils ont découvert l’origine de la maladie du chevalier Apelias, un voeu prêté sur les Fates de retrouver le trône perdus de l’Erid Dania qu’ils pensaient se trouver dans la citadelle attaqué des daradjans, le chef de l’expédition étant le prince hektor lui même.
Ils ont aussi accepté d’accomplir une tâche pour le chevalier, porter un paiement à une sorciére dans le marais de belbog, paiement qu’elle reçoit en échange de la garde d’un enfant.

Reprenant leur route vers newgate et repassant sur le terres du prince Fionne, ceux-ci sont confrontés à la vengeance du sénéchal kestrel qui le conduit àsa propre mort.
Mais cette traînée de cadavres n’est pas sans conséquence et le prince doit sévir ne serait-ce que pour satisfaire les prêtres du divine king. Il emprisonne la troupe avant de leur proposer de s’entraider, il leur demande d’accompagner les daradjans sur leur terres afin qu’ils réunissent une troupe pour venger les leurs en tuant le prince Hektor et lui leur communiqueras le lieu et le moment ou mener l’attaque. A charge des Aurians de faire que les Daradjans ne se lancent pas dans une campagne militaire dévastatrice qui menaçerait les terres de son frère et l’Erid Dania.
Le prince Fionne fait donc conduire les prisonniers jusqu’a newgate afin de les libèrer et les rendre à leur seigneur avec une lettre lui demandant s’il peut accepter de rentrer chez lui en passant par le daradja plutôt que la route habituelle. Cette lettre est bien sûr accompagnée d’un dédommagement.

Comments

pantangien

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.